Mode éthique : l’e-shop scandinave à connaître absolument

 

SKNDNV est un e-shop de mode éthique qui a ouvert son site en avril 2019 et la sélection ne cesse de grandir. Après la marque H2O Fagerholt, c’est au tour de Rotate by Birger Christensen et Remain. La première a déjà fait parler d’elle, ce sont les influenceuses Thora Valdimars et Jeanette Madsen qui sont derrière ce nouveau label scandinave résolument tendance. Arrivée prévue pour début août… A suivre de près car les pièces sont inspirées des 70’s, modernisées et très élégantes. J’adore…

La philosophie mode éthique de SKNDNV

Les fondateurs croient en une mode meilleure à travers le style de vie à la scandinave : ces pays ont déjà de nombreux atouts reconnus à travers le monde. Depuis quelques années la compétence scandinave s’est étendue au style, à la mode et surtout à l’élégance. Au cours de la dernière décennie, les designers des pays nordiques se sont imposés sur la scène stylistique avec leurs perspectives esthétiques uniques.
On entend parler de la Fashion Week Danoise dans tous les médias mode et le style scandinave affole la planète mode.
Les fondateurs de cet e-shop sont persuadés que la mode éthique et l’éco-responsabilité, ce n’est pas qu’un phénomène de mode : « Mieux consommer – Mieux vivre »
Plus qu’un e-shop de créateurs scandinaves de mode féminine, ils veulent agir sur notre mode de vie. L’envie d’aller plus loin dans la consommation responsable de vêtements est leur motivation.

L’idée est d’intégrer dans cette plateforme la culture positive scandinave : réduction de déchets plastiques, mode intemporelle, matières biodégradables, bien-être animal, conditions de travail respectées et surtout, faire vivre de vrais créateurs. A contre courant de la fast fashion, l’e-shop veut promouvoir la mode éthique !
On s’inspire alors des fameux « hygge », et « laggom » du lifestyle scandinave et comme eux, on consomme “responsable”. Pour les fondateurs, être éco-responsables c’est avant tout être conscients que notre planète souffre. Chacun, à son échelle, a la capacité d’agir.

Rotate by Birger Christensen, une vague colorée : éthique et trendy

Oublie le « Scandi noir » ou le hygge-chic aux couleurs inspirées de la terre. Le nouveau style nordique : c’est la couleur, la lumière et l’amusement. C’est ce qui ressort des street styles observés à l’occasion de la Semaine de la mode de Copenhague. Les tons des bijoux et les imprimés s’entrechoquent. Il y avait aussi de la légèreté et du glamour sur les podiums, et tout particulièrement chez ROTATE. C’est une marque du célèbre magasin Birger Christensen, créée à Copenhague en partenariat avec des stylistes et influenceurs danois : Jeanette Madsen et Thora Valdimars.
ROTATE se spécialise dans les robes et ce n’est pas pour nous déplaire… Les collections sont une réponse à la réflexion du couple sur les manquements dans leurs propres garde-robes. Ce sont les pièces qu’elles rêvaient d’avoir dans leur vie de tous les jours. La Collection 1 a été lancée pendant la Fashion Week danoise en aout 2018.

Rotate, une marque inspirée

 Thora Valdimars nous parle de Rotate :

« Nous sommes allées dans les années 70 et 80 pour nous inspirer de la première collection et l’avons mélangée avec des coupes et des silhouettes modernes. Nous voulions que la collection soit comme une confiserie de tous vos styles préférés dans de belles couleurs et imprimés.
Nous aimons toutes les deux la couleur, les perles, les paillettes et la brillance, alors nous voulions qu’elle reflète ce que nous portons quand nous sortons.
 »
Le duo a passé la semaine de la mode de Copenhague à changer de look d’un défilé à l’autre pour maximiser l’impact dans la rue. Puis elles ont réquisitionné un restaurant rétro chinois pour présenter leur dernière ligne de robes de soirée. Manches kitsch et couleurs disco électriques : voilà, vous êtes dans l’ambiance Rotate ! La princesse héritière Mary de Danemark était dans l’auditoire avec son entourage – Rotate était le seul spectacle auquel elle a assisté cette saison, un honneur !
Mais cette inspiration de nuit vient également laisser place à sa petite sœur, Remain, la version jour.

La mode éthique de Remain : un concentré de basiques intemporels et bien pensés.

REMAIN se compose de pièces simples créées pour compléter votre garde-robe de base. Avec un accent sur les tricots surdimensionnés, les manteaux, les chemises de couleur unie et les pantalons en velours côtelé, Remain est une collection simple conçue comme un uniforme saisonnier. Toutes les pièces sont imaginées pour s’assembler les unes aux autres.
Plus de panique le matin, votre garde-robe a la solution. Remain est créée pour le long terme – ce sont les pièces de base que vous gardez dans votre garde-robe pour les saisons à venir. Avec ses couleurs terreuses, ses coupes affutées et ses formes classiques, la marque résume toutes les décisions que vous n’avez pas à prendre.
Vous pourrez retrouver ces marques sur le site https://skndnv.com
♣ Et vous, connaissez vous de nouveaux e-shops de marques de mode éthique ? 
Loren

Partager:

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Newsletter