La galère d’être malade en hiver… Qui ne redoute pas la saison fraîche et son lot de petits maux qui viennent nous fatiguer ?
Je pense que je ne dois pas être la seule à avoir connu un hiver difficile à lutter contre des virus divers et variés…
Bien évidemment la réponse à la question peut trouver des réponses dans pleins de raisons ou facteurs qui se combinent. Je ne prétends pas avoir trouvé LA solution ni découvert la réponse scientifique. En revanche, j’ai expérimenté la dégradation de ma santé et j’ai analysé ce qui a certainement été le déclencheur pour moi, ce qui a fragilisé mon corps et fait boule de neige. Si ce billet peut servir de réflexion à certaines pour passer l’hiver prochain sous de meilleures augures, alors c’est tant mieux.
On nous dit souvent de préparer l’hiver avec des cures de vitamines, compléments alimentaires, gelée royale, spiruline et compagnie. Toutes les préconisations vont dans le sens d’ingérer des choses spécifiques à la veille de l’hiver pour consolider son immunité. Il est clair que manger très sainement pendant l’intersaison est indispensable. Réaliser certaines cures au bon moment peut aussi largement aider à préparer son corps et son système immunitaire.
Mais personne ne nous explique que notre état émotionnel pendant l’intersaison peut également affecter l’énergie de notre corps… C’est la conviction que j’ai aujourd’hui après avoir passé quasiment 3 mois dans un état second… Loin de mon énergie habituelle. Malade, malade, malade. J’ai eu tous les virus qu’on peut attraper à cette période. Peu de moments où je me sentais dans mon état « normal ». Alors que je n’ai jamais été malade en hiver ces 3 dernières années… Je me suis demandé : qu’est-ce que j’ai changé pour détruire ma santé comme ça ?
Il se trouve que l’univers répond à votre fréquence. Il ne reconnaît pas vos désirs, vos souhaits ou vos besoins personnels. Il ne comprend que la fréquence à laquelle vous vibrez. Par exemple, si vous vibrez à la fréquence de la peur, de la culpabilité ou de la honte, vous allez attirer des choses d’une vibration similaire pour soutenir cette fréquence.
Si vous vibrez à la fréquence de l’amour, de la joie et de l’abondance, vous allez attirer des choses qui supportent cette fréquence.
C’est comme si vous étiez à l’écoute d’une station de radio.
Il faut donc être à l’écoute de la station de radio que l’on veut écouter…
Pas toujours facile de se rappeler que c’est aussi simple que cela : » rester à l’écoute de l’énergie que nous voulons manifester dans notre vie « .
En octobre, j’ai combattu une lourde bataille émotionnelle pour différentes raisons. C’est la première fois de ma vie que j’ai eu si peur pour l’avenir, j’ai été extrêmement accablée par toutes les choses que je ne peux pas contrôler.
D’habitude, je ne suis pas facilement apeurée comme personne.
Mais cette fois, j’ai eu comme jamais, une peur profonde. Un sentiment de : » Je suis morte, je ne peux pas visualiser mon avenir « . Ma peur m’a dévasté comme une tempête, un ouragan intérieur.
Puis, comme je suis une fille positive, j’ai réussi à lâcher prise… mais il était déjà trop tard.
Ce que j’ai retenu de cet épisode, pour éviter d’être malade en hiver, c’est la chose suivante :
- Ce n’est pas la durée de la vibration négative qui a un impact sur ce que vous attirez. C’est la force de ces vibrations.
C’est peut-être une courte période de votre vie, mais si elle est extrêmement puissante en vous, elle résonnera dans l’univers avec la même violence… - Il faut donc éviter cela et surtout entre 2 saisons où le corps se prépare à un changement.
J’ai remarqué que je n’ai pas pris soin de mon corps après la tempête : je ne mangeais pas bien, je ne dormais pas assez, je courais partout pour faire tout ce que je voulais faire…
Or, laissez moi vous poser une question simple : comment un arbre dévasté par une tempête juste avant l’hiver peut-il rester assez fort jusqu’au printemps ?
Nous disons que ce que nous pensons et disons crée notre réalité. Mais ce n’est pas exactement cela.
Pour être précis, c’est plutôt : nous créons ce que nous ressentons fortement…
Alors quand vous vivez un orage, laissez l’orage faire du bruit, laissez-le vous envahir le temps qu’il faut pour le conscientiser, le comprendre, le digérer puis laissez le s’en aller. Nourrissez immédiatement votre corps avec tout le repos et l’amour que vous pouvez ! En plus des compléments alimentaires et vitamines, la prévention holistique se fait à 360°… Même si vous ne vous sentez pas fatiguée à cet instant précis. Vous venez de vous prendre un ouragan en pleine face donc cela nécessite un temps de repos OBLIGATOIRE. Cela aidera à prévenir un effet boomerang ultérieur bien plus nuisible.
La bonne nouvelle est que si vous prenez soin de vous au bon moment et que vous travaillez au plus vite sur des sentiments fortement ou profondément positifs, vous attirez des surprises étonnantes !
Vous pouvez donc inverser la situation et éviter de tomber malade en hiver.
En bref, ce qu’il faut retenir c’est la chose suivante : Soyez très vigilantes à l’automne en observant tout ce que vous vivez émotionnellement, afin de prendre soin de vous au bon moment (immédiatement) de façon à éviter une fragilité physique excessive pendant l’hiver qui suit.
♣ Est ce que vous avez déjà remarqué cela dans votre vie ? Etes vous souvent malade en hiver ?
Excellent article, C’est exactement ce que je viens de vivre et je ne savais absolument pas d’où cela pouvait provenir. Aujourd’hui, je vais mieux et en vous lisant je comprends mieux 🙂 J’avais tout simplement arrêté de sourire à la vie à cause d’un simple problème professionnel, je me suis laissé submerger… Merci à vous et continuez à écrire des choses qui font du bien.