Pour beaucoup de femmes, associer 3 couleurs devient un vrai casse tête….
Dans la saga des associations couleurs, on continue donc avec une troisième astuce pour bien mixer vos vêtements colorés, en restant chic. Je vous avais déjà parlé de différentes techniques permettant de créer des harmonies de couleurs sans aucun risque d’erreur : je vous ai expliqué comment réaliser de beaux camaïeux et aussi de jolies harmonies complémentaires.
Comment bien s’habiller lorsqu’on mixe plusieurs couleurs ensemble ? Comment être sûre de ne pas faire clown ? Comment s’assurer qu’on a pas associé des couleurs qui ne vont pas ensemble ?
L’astuce infaillible pour bien associer 3 couleurs
Et rappelez-vous, je vous avais aussi expliqué dans mon précédent article quelles couleurs porter, pourquoi il n’est pas recommandé, en conseil en image, de porter plus de 3 couleurs.
Aujourd’hui, je vous dévoile une nouvelle technique de pro :
- pour maîtriser enfin l’art de mixer 3 couleurs (yeahhhhh !!)
- pour vous concocter de jolis looks mode colorés et “pointus”, avec la certitude d’éviter des combinaisons peu flatteuses.
J’espère que depuis mes premiers articles sur l’association des couleurs, vous vous êtes imprimés une roue chromatique comme je vous l’avais recommandé. Si ce n’est pas encore fait, j’insiste à nouveau et vous rappelle une nouvelle fois à quel point cela peut vous être utile de l’apprivoiser et de la scotcher dans la porte de votre penderie ! 😉
Ok, les choses semblent se compliquer un petit peu quand il s’agit de savoir comment bien s’habiller avec 3 couleurs…
Pourtant, avec le cercle chromatique, tout devient archi simple ! Vous verrez qu’il pourra vite devenir votre précieux outil de style au quotidien !
Et oui, le principe de cette troisième harmonie est bête comme chou dès lors que l’on sait tracer un triangle 🙂 ahahahahaha
Jusque là, c’est à la portée de TOUTES, n’est-ce pas ?
Voici la REGLE MAGIQUE pour l’association de 3 couleurs dans votre look : 3 couleurs, qui se portent bien ensemble, sont des couleurs qui doivent former un triangle équilatéral sur le cercle chromatique :). On appelle cette association de couleurs : l’harmonie équilatérale ou encore la triade.
Bien associer 3 couleurs : illustrations
Les mêmes techniques sont appliquées en matière de décoration intérieure. Et voilà, ci-dessous, quelques exemples pour illustrer cette harmonie chromatique dans le domaine du style vestimentaire.
bleu-violet, vert, rouge-orangé
orange-marron, jaune-vert, rose-violet
bleu vert, prune, orange-marron
jaune, bleu (marine ou non), rouge
(source : modeandthecity.net)
Associer 3 couleurs comme : marron clair, prune et bleu-vert
♣ Que pensez-vous de cette astuce pour bien s’habiller avec 3 couleurs ? Allez-vous l’utiliser ?
Excellent, pratique, simple, voilà un secret que je me suis empressée de mettre en oeuvre avec mon dressing pour composer des tenues sympas, élégantes, originales et modernes. Cela m’a permis de voir ce qui manquait dans mon dressing et d’organiser ma prochaine séance shopping avec rationalité. Merci.
J’en suis ravie ! Vraiment contente de voir que tu as pu le mettre en pratique et que ça te facilite la vie 🙂 merci de partager ce retour d’expérience très positif ! A très vite, bises
C’est une vraie science en fait ! Merci pour cette règle d’élégance. J’adore les couleurs mais je me contente trop souvent d’un look “binaire” par peur du bariolé ! Je m’empresse de mettre ton super conseil en pratique.
Merci encore
Avec plaisir ma belle 😉 Et oui, c’est tout un art avec de vrais outils pour aboutir à l’harmonie, au sens de l’esthétique 🙂 Je suis heureuse de voir que cette astuce te sera bénéfique au quotidien. Merci à toi pour le partage ! à très bientôt, bises
merci pour l’harmonie grâce au cercle chromatique que je vais mettre en pratique ,porter de la couleur en hiver de quoi égayer ces journées froides .Merci de partager avec nous vos conseils
nicole
Avec plaisir Nicole 🙂 Oui la couleur aide franchement à remonter le moral en hiver 😉 Grosses bises