Il y a des vêtements indémodables qui reviennent chaque année aux beaux jours et qui défient le temps. Ces pièces du dressing sont indémodables, quelque soient les tendances du moment.
Ils deviennent essentiels pour s’habiller facilement et avec style pendant la période printemps été.
La chemise de chambray : un basique intemporel
C’est une matière qui ressemble au denim sauf que le tissu n’est pas tissé de la même manière. Cette matière est plus légère ce qui la rend super agréable à porter pour la saison printemps été.
Vous allez pouvoir l’associer avec quasiment tout :
- dans une tenue casual, de façon ouverte en sur-chemise
- rentrée à l’intérieure d’une jupe tube ou droite pour aller travailler
- avec des vêtements indémodables plus sophistiqués pour sortir le soir
Le pantalon blanc parmi les vêtements indémodables de la saison
- quelle que soit la matière, qu’il soit slim, ample, 7/8eme ou jupe culotte – il fait toujours son effet
- le week end avec des sandales plates
- pour aller travailler avec une chemise et une paire de sandales à talons.
La maxi dress ne devient jamais « has been »
La robe longue est caméléon, elle s’adapte à toutes les situations.
Vous pourrez la porter :
- la journée, en mode tranquille avec des sandales plates + un sac fun coloré
- pour aller au travail en y ajoutant une belle ceinture en cuir, des bottines d’été et un trench d’été
- en soirée, avec des belles chaussures à talons.
Le Kimono : parmi les vêtements indémodables du dressing d’été ?
On peut le porter de toutes les façons possibles.
Il est très léger et pourra se porter
- comme un petit manteau d’été, ouvert sur un look casual
- de façon plus chic et sérieuse pour aller au travail
- en soirée, pour habiller une petite robe près du corps avec talons et pochette
Ce qui est génial c’est que même si vous veniez à vous en lasser, vous pourrez toujours l’utiliser à la plage sur votre maillot de bain. Vous en aurez toujours l’utilité et il pourra donc durer dans le temps. Voilà pourquoi on peut dire avec certitude qu’il fait bien partie des vêtements indémodables de la penderie printemps été.
La petite robe blanche, pilier durable de la penderie
Elle est passe partout et vous ne vous en lasserez jamais :
- dans des looks très cools le week end avec des boots rock ou avec la petite chemise de chambray ouverte par dessus + des sneakers
- pour aller au travail en ajoutant des ballerines ou des escarpins fermés
- pour sortir le soir avec des jolies sandales à talons et une veste un peu sophistiquée avec des détails plus recherchés
♣ Et vous, quel est votre bas indémodable de la saison ?
Bonsoir,Loren ,j’adore ces ensembles pour le printemps surtout l’idée du Kimono qui donne beaucoup d’allure.Bise.Anaïs
Merci Anais ! ça me fait plaisir de te lire 🙂 Alors il te reste plus qu’à trouver le petit kimono idéal à bon prix pendant les soldes ahaha Gros bisous
Super idées !
Je découvre ton blog, et il me plait beaucoup, très inspirant !
Pour ma part, mon indispensable, c’est ma collection de jupes taille haute, différentes matières, mais toutes parfaites pour aller travailler sans mourir de chaud ! Et puis des sandales à talon tout confort, ça donne de l’allure mais sans faire mal aux pieds : top !
Merci !
Alix
http://a-tire-d-elle.blogspot.com
Merci beaucoup Alix 🙂 bienvenue ici alors ! je suis heureuse que le site te plaise. C’est vrai que jupe taille haute et sandales à talons = chic et féminité assurée ! Merci pour le partage et au plaisir d’échanger à nouveau. Grosses bises
Merci Loren,une très bonne idée pour les soldes 🙂 ,ravie à nouveau de te relire.Bis.Anaïs
Merci à toi ma belle Anais d’être toujours présente et de me laisser un petit mot gentil, t’es un amour ! Bisous
Bonjour
Je lis avec beaucoup d’intérêt votre blog.
Je rencontre une problématique.
J’aimerais être féminine mais dans mon boulot je fais beaucoup de vélo (je suis en plus aide à domicile), à la base j’adore les robes et les escarpins mais clairement ce n’est plus du tout adapté par rapport à ma vie actuelle !
A la base je détestais le jean , puis j’ai appris qu’il existait des jeans qui pouvait être confortable. Et je me rend compte que le jean est pratique pour tout : aller faire ses courses, au travail (avec une chemise blanche etc…), sorti improvisé, activité de dernière minute que je ne pouvais pas avec une robe car on peut pas aller partout en robe et escarpins…
Du coup, je me résigne à mettre mes robes en dehors de mon travail. Mais je suis profondément triste je me sent bien plus belle et féminine avec une robe. Je sais qu’on peut faire du vélo avec une robe et une jupe, mais ce que j’aime ce sont les robes coupe chic , droite et classe… Alors que les plus adaptés au vélo sont des jupes et robes évasées c’est pas chic d’être en robe fourreau blanche avec un vélo ? Surtout quand tu passes ta matinée sur le vélo entre deux prestataires..
Est-ce que faire du vélo avec des escarpins sa craint ?
Bref je suis perdu …
Que me conseillez-vous Loren ?
Au plaisir de vous lire !
Bonjour Mickaella, merci pour votre message. Je comprends votre dilemme… A mon sens, le problème n’est pas le regard des autres : faire du vélo en robe et talons, ça vous regarde, les autres on s’en fout 😉 Il y aura toujours des gens pour critiquer et trouver cela ridicule. Personnellement, je ne fais pas partie de ceux là. Je pense qu’on peut faire du vélo dans (presque) n’importe quelle tenue pourvu qu’on se sente à l’aise. Dans votre cas, le souci principal c’est l’aspect pratique… Notamment le type de robes que vous adorez : pédaler avec une robe droite, c’est tout simplement compliqué… Avec une robe fluide, cela ne pose aucun problème de mouvement. Mais pour les coupes près du corps, si la matière n’est pas flexible, c’est galère et les gens vous verront surtout souffrir sur vos pédales… C’est cela qui peut être gênant. Surtout pour vous… à la fin de la journée vous allez être épuisée de contrôler vos pédalages pour ne pas craquer votre robe. A moins de remplacer le vélo par un scooter, il vous faut trouver uniquement des robes droites dans des matières extensibles, et assez longues pour ne pas avoir la sensation d’avoir la culotte à l’air devant tout le monde. Pour les chaussures, c’est moins problématique puisque vous posez l’avant du pied sur la pédale et pas le talon. Néanmoins, c’est clair que des escarpins à talons épais et pas trop haut seront plus adaptés pour votre confort, en cas de perte d’équilibre ou autre. Et cela attirera moins les regards.
Je pense qu’il est tout à fait possible de trouver un compromis qui concilie la nécessité du confort de pédalage et votre amour pour les robes et tenues féminines 😉